Aménager sa maison après un déménagement.

Rédigé par Stéphanie - - 2 commentaires

Nouvelle maison rime bien avec nouvelle vie, mais ceci ne signifie pas que vous allez tout changer. Il faudra apporter dans votre nouvelle maison vos touches personnelles pour ne pas s’y perdre. Même si vous êtes motivé et enthousiaste, vous verrez qu’avec le temps vous ne le serez plus vraiment. Il faut surmonter ce moment désagréable et s’approprier des lieux en douceur.


Nous allons vous apporter dans cet article les étapes qui vous permettront d’aménager la maison après le déménagement.

Le nettoyage.

Même si la maison vous semble déjà propre, le nettoyage est impératif et vous devez commencer par ce point. Il n’est pas juste question d’hygiène, mais ceci est d'ordre psychologique également. Vous devez nettoyer de fond en comble la maison pour effacer les traces laissées par les anciens occupants. C’est aussi l’occasion de passer un coup de peinture si les murs ne vous plaisent pas. Après ceci, vous vous sentirez plus chez vous-même si vos affaires ne sont pas encore installées. Il est à souligner que le nettoyage n’est pas compris dans le devis déménagement et il serait plus judicieux de faire le nettoyage un jour avant le déménagement pour être mieux organisé le jour J du demenagement Paris.

La mise en place des affaires.

Pour ne pas vous perdre dans le déballage des cartons, il est conseillé d’aller pièce par pièce. Commencez par les pièces à vivre et terminez par les petites pièces. Le travail va sembler interminable, mais pour vous donner du courage, vous pouvez écouter de la musique et débutez par les cartons qui contiennent vos affaires principales. À ce stade, il n’est pas encore question de décorer, mais il faut tout simplement mettre en place vos affaires. Si vous avez fait appel à des professionnels, il se peut que la mise en place de vos affaires soit comprise dans le devis déménagement.

Les murs et les photos de famille.

Le travail se poursuit dans le premier pas de décoration et ceci n’est plus compris dans le devis déménagement donc vous serez seul. Pour que les murs ne soient pas aussi vides, vous pouvez y accrocher des photos de famille. Vous verrez que vous sentirez bien chez vous dans cette nouvelle maison. Si vous n‘avez pas autant de vos photos de famille, vous pouvez poursuivre la décoration avec des tableaux qui vous sont familiers. Ces éléments pourront toujours aller avec votre aménagement, quelle que soit la couleur de vos murs.

La décoration.

Certains de vos objets et accessoires de décoration peuvent ne plus aller dans votre nouvelle maison. Dans votre ancienne maison, les rideaux bleus dans le salon ont bien eu leur place, ils seront mal placés si les murs de votre nouveau salon sont en vert pomme. Pour l’aménagement et la décoration, n’hésitez surtout pas à changer ou à déplacer certains éléments. Pour ne pas vous y perdre aussi, diffusez des parfums qui vous sont familiers : vous vous sentirez plus chez vous. La décoration ne se fera pas en une seule journée et prenez tout votre temps.

Après un déménagement, alors qu'on est en plein aménagement, pourquoi ne pas opter pour un couscous à emporter aubagne ? Facile et rapide c'est la solution qui convient pour toute la famille.

Pour la réalisation des travaux d'extérieur comme la pose de clôture, abattage d'arbres, etc... la location mini grue peut vous faciliter la tâche.

 

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

2 commentaires

#1  - Made in meubles a dit :

J'ai mis beaucoup de temps à me sentir chez moi, mais une fois les photos installées, le tour était joué ! :D

#2  - clavola a dit :

When some one searches for his essential thing, therefore he/she desires to be available
that in detail, so that thing is maintained over here.

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ukiz ? :