Avantages d’une certification RNCP pour une école de coaching

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Une formation inscrite au RNCP (Registre National de la Certification Professionnelle) a d’abord été évaluée, reconnue puis certifiée par la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle). Ensuite, la formation RNCP est validée par le cabinet du Premier Ministre. Découvrons à travers nos explications les avantages de la certification RNCP.

Pourquoi suivre une formation RNCP ?

Une école de coaching inscrite au RNCP présente comme principal atout sa reconnaissance vis-à-vis de l’État. Ainsi, les apprentis coachs intéressés par ce métier d’accompagnement bénéficient de niveaux de formation reconnue par l’État. Cela signifie que la formation RNCP dispensée par certaines écoles de coaching permet de déboucher sur une certification reconnue par l’État français.

Les certifications sont reconnues dans tout le territoire national, de plus, la reconnaissance de l’État renforce la valeur du titre à l’international. Les certifications inscrites au RNCP sont appréciées par les sociétés puisque ce type de cours bénéficie d’un processus pédagogique, des modalités d’évaluation performantes et que la délivrance du titre est décernée par un jury indépendant. Les écoles de coaching bénéficiant d’une formation RNCP telle Linkup-coaching ont droit à un facteur d’employabilité. Les compétences acquises sont conformes aux besoins de marché et du secteur d’activité professionnelle auquel est rattaché l’enseignement.

À quoi sert une formation RNCP ?

L’objectif du coach est de fournir aux personnes accompagnées des outils et des perspectives visant à maintenir une vision constructive de l’avenir. Lors de l’accompagnement, le coach propose d’identifier les objectifs, des solutions ainsi que les états émotionnels utiles dans l’accomplissement des projets. L’intervention du spécialiste permet de comprendre, appréhender une nouvelle situation, une situation insatisfaisante pour rétablir un équilibre. Pour y parvenir, l’accompagnateur assiste le coaché pour qu’il puisse mieux analyser son présent afin de mettre tous ses atouts pour mieux préparer le futur. Un accompagnement dure en moyenne 10 à 12 séances de 1 h à 1 h 30.

Titre RNCP : un label incontournable pour les établissements pédagogiques

Les écoles ou les centres de formation spécialisée en coaching bénéficient de nombreux avantages lorsqu’elles sont inscrites au RNCP. En effet, le titre accordé à une formation RNCP veut dire que l’agence est reconnue par l’État et que les cours dispensés sont adaptés au marché de l’emploi.

Les stagiaires qui suivent une formation RNCP bénéficient à l’issue de l’enseignement un diplôme dont la valeur est reconnue par l’État et disposent d’un avantage concurrentiel par rapport à d’autres établissements de formation qui n’ont pas reçu le titre RNCP. De plus, les centres pédagogiques reconnus par l’État sont visibles sur le Répertoire National des certifications Professionnelles.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot hwhaz ? :