Imprimante multifonction : jet d'encre ou laser?

Rédigé par Stéphanie - - 1 commentaire

L’imprimante est un incontournable appareil qu’on utilise dans le domaine de la bureautique. Elle doit donc remplir son rôle d’impression, de numérisation et de photocopie. Comme on peut en trouver de différents modèles, il faut savoir les comparer. De plus, elle a beaucoup évoluée et propose une utilisation plus large.


 

Capacité et performance d’une imprimante laser

Une imprimante laser est capable de réaliser des impressions de masse à grande vitesse et s’adapte à une longue utilisation. Dans une entreprise, cet appareil est fiable en termes de production à grande échelle et continu surtout comme dans un bureau. Elle est appropriée aux exigences professionnelles tant sur la qualité des photos et textes. Une imprimante laser couleur multifonction possède une encre résistante à la lumière et au temps. Elle a une bonne durée de vie des toners.

Par ailleurs, elle utilise une méthode d’impression très particulière appelée la xérographie. Cette technique l’électricité statique permet d’imprégner l’encre sur les pages. Non seulement l’appareil est plus rapide que son prédécesseur mais surtout elle réalise des copies parfaites pour les images et les textes. Enfin, une imprimante laser s’adapte parfaitement aux sociétés qui veulent utiliser des produits de qualité.

Caractéristiques d’une imprimante à jet d’encre

L’imprimante à jet d’encre est un périphérique développé par des informaticiens  dans les années 1970. Elle utilise surtout l'encre liquide pour fonctionner. Elle autorise aussi  des rendus couleurs de qualité quasi photographique. Elle peut être comparable à un cliché argentique. L'impression se fait selon deux techniques à savoir le jet en continu dont des gouttes d'encre sont continuellement éjectées de la tête d'impression et écartées en partie vers le papier par des bobines magnétiques pour encres dites magnétiques. Et la deuxième technique c’est le jet à la demande, lors duquel ne sont créées et éjectées que les gouttes nécessaires à l'impression.

L’encre le plus utilisée dans ce type d’imprimante est une encre à base de colorant dissous dans un solvant. Celle-ci a pour avantage d’être facile à manipuler mais elle est quand même très sensible à l’érosion et à la corrosion par les gaz. Les cartouches sont moins onéreuses à l’achat que les toners.

 

Classé dans : Tourisme - Mots clés : aucun

1 commentaire

#1  - ma nouvelle vie a dit :

Dans le match 2 avec les finales de la Conférence Ouest de la NBA, le Français Tony Parker a terminé la soirée avec 34 points, 8 passes décisives.
et 3 rebonds. Par conséquent, les obligations du meilleur casino en ligne avec les conditions de mise.

Si vous ne parvenez pas à bien vous préparer à votre entretien, cela peut entraîner un retard ou un refus de votre visa.

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot vtkwcp ? :