Quel hébergement pour votre blog Wordpress

Rédigé par josé - - Aucun commentaire

Wordpress facilite grandement la création de site internet et blog. Ce CMS présente de multiples atouts en termes de gestion de contenus. Pour avoir un site professionnel avec Wordpress, il faut passer par de nombreuses étapes, parmi les plus importantes, le choix d’hébergement. De nombreuses solutions d’hébergement existent sur le web et peuvent répondre aux besoins de tout type d’éditeur de site.

Les éléments à prendre en compte

Au moment d’installer Wordpress sur un hébergeur, il faut tenir compte de quelques aspects techniques. Il sied de souligner que les solutions d’hébergement ne sont pas toutes compatibles avec Wordpress. L’hébergeur doit offrir au moins le support du MySQL et du PHP. Un hébergement proposant une base Linux avec LiteSpeed ou Apache est aussi à privilégier. Il est également essentiel d’opter pour un hébergeur ayant au moins 32Mb de mémoire script, et un module « mod_rewrite » qui offre la possibilité de nettoyer les URI’s.

Identifier ses besoins

Avant de choisir son hébergeur, il semble également important d’identifier ses besoins et choisir entre hébergement mutualisé ou hébergement dédié. Les formules mutualisées intéressent les créateurs de site par l’attractivité de leur cout. A partir de 3 euros par mois, on peut bénéficier de nombreux outils sur ce genre d’hébergement, quoique, pour des raisons de performances, on ne puisse pas se l’offrir si l’audience de notre site est importante. Si l’on compte accueillir sur notre blog plusieurs milliers de visiteurs uniques chaque jour, il faudra se tourner vers un serveur dédié, pour éviter les bugs et l’indisponibilité fréquente du site. Bien sûr, le cout de ce dernier est plus élevé par rapport à celui d’un serveur mutualisé.

Se faire héberger gratuitement son blog

Vous avez décidé de créer un blog voyage, mode, beauté informatique ou autre? Vous pouvez aussi ne rien payer pour vous faire héberger votre blog. Notons cependant que les serveurs proposés pour l’hébergement gratuit sont de type mutualisé. Des problèmes de ralentissement peuvent alors surgir de temps à autre. L’hébergement gratuit ne vous convient pas si vous désirez ajouter une grande quantité d’articles, publicités, vidéos ou photos sur votre blog Wordpress. Pour assurer le confort de vos lecteurs, préférez donc un hébergement mutualisé payant qui vous offre plus de fonctionnalités et un nom de domaine personnalisé.

Les hébergeurs les plus populaires

De nombreux blogueurs ont choisi dinstaller Wordpress sur OVH. Cet hébergement propose une large gamme de formules à même de répondre aux besoins de chaque type de plateforme. Le cout de l’hébergement est à partir de 5 euros. C’est le prix à payer pour disposer d’une capacité de stockage de 100Go. En échange de l’abonnement, le client a droit à une multitude de services, parmi lesquels un accès FTP, prise en compte de données MySQL, sauvegarde automatique régulier, nom de domaine intégré, etc. Après OVH, on retrouve 1&1 qui propose aussi un serveur dédié et mutualisé, 1Hébergement, Hostapa, Infomaniak, PlanetHoster, Online et WP serveur. Vous pouvez faire le choix en fonction de votre budget et ensuite des performances que vous recherchez.

Quelles pages devraient être sur votre site ?

Rédigé par josé - - Aucun commentaire

Que vous lanciez un site web pour votre nouvelle entreprise ou que vous cherchiez à améliorer votre site internet actuel, vous voulez vous assurer de bien le faire dès le départ. Un excellent site donne aux visiteurs toutes les informations dont ils ont besoin concernant votre entreprise et des produits, il est facile à naviguer, et est correctement développé pour les moteurs de recherche.

Quelles pages devriez-vous inclure sur votre site?

Accueil : Bien sûr, vous allez avoir une page d'accueil, mais voici quelques conseils prodigués par un professionnel en Création de site internet à Toulouse pour tirer le meilleur parti de votre page d'accueil.

  • Tout d'abord, ne jamais avoir une page d'intro vous risqueriez de perdre de nouveaux visiteurs.
  • Deuxièmement, ne perdez pas votre temps avec un titre qui dit «Bienvenue».
  • Troisièmement, maintenir la simplicité de la navigation et la conception propre afin que les nouveaux visiteurs puissent trouver ce qu'ils recherchent le plus rapidement possible.
  • Et enfin, ne pas essayer d'aborder toutes les facettes de votre entreprise sur votre page d'accueil, Vos visiteurs risque de s’y perdre. Il faut rester simple!

A propos / Qui sommes-nous ? : Le but de cette section contribue à donner un visage et une personnalité à votre entreprise. En outre, elle donne de la crédibilité, les visiteurs du site peuvent voir que vous êtes une vraie personne et une entreprise légitime à qui ils peuvent faire confiance.

Produits et Services : Si vous offrez des produits et services multiples, décomposez votre site avec une page pour chaque produit ou service. Non seulement cela permet aux visiteurs de trouver les informations qu'ils recherchent plus facilement, mais cela vous permet également de cibler plusieurs mots-clés pour augmenter votre présence sur les moteurs de recherche.

FAQ : Beaucoup de site ne disposent pas d’une section FAQ, or, c'est une erreur. Voici pourquoi : Vos visiteurs auront des questions. Certains d'entre eux vous enverront par courriel leurs questions, mais beaucoup ne feront pas l'effort et quitteront simplement votre site. Une section FAQ vous permet de leur donner toutes les informations dont ils ont besoin, et elle peut vous éviter d'avoir à répondre aux mêmes questions maintes et maintes fois.

Contact : Il est recommandé de placer vos informations de contact sur chaque page, mais vous devriez également avoir une page de contact principale. Vous voulez permettre à vos visiteurs de communiquer facilement avec vous, et vous souhaitez également apparaître aussi professionnel et fiable que possible.

Témoignages : Il s'agit d'une autre page que l’on ne voit pas toujours sur les sites. Les nouveaux visiteurs de votre site ne vont pas vous faire confiance tout de suite. Bien sûr, vous allez promouvoir la qualité de vos produits et services. Qui ne le fait pas ? Les témoignages donnent aux visiteurs sceptiques une recommandation objective de votre entreprise en provenance de vos clients, qui sont comme eux.

Garantie : Si vous offrez une garantie sur vos produits ou services, il existe également certaines restrictions à ce sujet. Présentez les petits caractères de votre garantie sur une page séparée, et ce, dans un langage clair pour que le consommateur moyen puisse comprendre.

Classé dans : Internet - Mots clés : aucun

L’influence du traffic sur les revenus des sites internet.

Rédigé par josé - - Aucun commentaire

Il y a de nombreuses façons de gagner de l’argent sur internet, il y en a très connu et d’autres moins. L’échange de traffic et l’ajout de liens rémunérés sont très fréquent dans le monde Anglophone mais en France, ces astuces ne sont pas très connus et c’est très dommage. Je vais vous expliquer les différentes façons de gagner de l’argent avec l’échange de traffic et les liens rémunérés.

L’échange de traffic (= Traffic Exchange) est un moyen d’améliorer les statistiques de ses propres sites internet. Vous allez visiter les sites d’autres membres et en échange ils visitent le votre. C’est un système équitable qui permet d’augmenter vos vues sur vos sites internet. Plus il y a d’utilisateurs sur votre site, plus il y aura d’intérêt pour celui-ci. Le traffic de votre site peut également influencer un minimum votre référencement sur Google donc c’est un très bon atout pour pouvoir gagner de vrai utilisateur qui sont intéressés par la thématique de votre site.

Le lien entre gagner de l’argent sur internet est l’échange de traffic est la publicité. Vous pouvez gagner de l’argent sur internet grâce à l’intégration de publicité sur votre site internet (Faut que la régie publicitaire vous paie au CPM (Gain pour 1000 visites sur votre site)). Si vous faites de l’échange de traffic, vous gagnerez de l’argent grâce aux vues sur vos sites donc sur vos publicités. Vous pouvez également ajoutés des liens rémunérés qui pourraient vous faire gagner un revenu supplémentaire.

Un lien rémunéré est un lien raccourcis qui redirige vos utilisateurs vers une publicité avant de visiter le lien que vous avez choisi. C’est une façon de remercier le membre d’avoir trouver une astuce et comme ça, il peut gagner de l’argent lorsque les utilisateurs cliquent sur son lien. En général, les raccourcisseurs ont un plus grand CPM que les régies publicitaires c’est logique car pour les régies publicitaires c’est des vues alors que pour les liens rémunérés c’est des clics, sa n’a pas la même valeur. Ces liens sont très souvent utilisés par les youtubeurs lorsqu’ils ont trouvés une astuce ou un logiciel à télécharger. Ils mettent le lien rémunéré et gagnent de l’argent grâce à lui. C’est l’endroit ou il y en a le plus mais il faut quand même être assez connus pour pouvoir avoir assez d’argent.
Donc sur internet, il y a des sites internet qui permet l’échange de vues sur vos liens rémunérés car plus vous avez de vues sur votre lien rémunéré, plus vous gagnerez de l’argent. Vous pouvez utiliser le site ClickExchange (http://clickexchange.fr/) qui permet l’échange de clics sur vos liens rémunérés tel que adf.ly, clictune ou d’autres sites.

Les raccourcisseurs d’url gagnent de l’argent grâce aux publicités qui sont affichés lorsque vous cliquez sur le lien rémunéré. Certains raccourcisseurs d’url reversent 80% de leurs gains publicitaires à leurs membres donc celui qui utilise les liens rémunérés est plus gagnant que celui qui a créé le raccourcisseur d’url.
Comme vous le voyez , ilo existe de nombreuses solutions pour créer un blog rentable et augmenter vos revenus de façon considérable.  Bien entendu, il faudra travailler et faire en sorte que votre blog soit visité par de nombreux internautes.

Pourquoi est-ce si important d’avoir de bon contenus sur son site ?

Rédigé par josé - -

Pourquoi est-ce si important d’avoir de bon contenus sur son site ?

Le contenu textuel est au centre de votre site. Sans stratégie de contenus web, inutile d’espérer créer un site qui apporte une valeur ajoutée. Trois arguments :

  • C’est d’après le contenu que l’on construit une arborescence, c’est-à-dire que l’on organise les pages du site. La hiérarchisation des contenus permet de construire un site intelligemment organisé, pour aider l’internaute à bien se repérer.
  • C’est le contenu qui attire les visiteurs et qui les intéresse, notamment depuis les moteurs de recherche. Les mots-clés utilisés dans le titre ou la description du site doivent correspondre à la requête de l’internaute et lui donner envie de visiter votre site.
  • C’est le contenu qui donne les informations, qui renseigne, qui apprend, qui aide, etc. C’est le contenu éditorial qui est utile. Même si l’internaute lit en diagonale, il vient trouver du contenu.

Avec un bon contenu éditorial, vous pouvez avoir un site intéressant, pertinent, et bien référencé.

Qu’est-ce qu’un bon contenu éditorial sur le web ?

Un bon contenu éditorial web répond aux questions ou aux attentes du lecteur. C’est un contenu pertinent, vrai et utile. De plus, un bon contenu apporte quelque chose de nouveau. Il est hors de question de copier/coller un texte sur un autre site : expliquez à votre manière, donnez votre avis, et vos visiteurs reviendront !

Comme on l’a évoqué, un bon contenu éditorial web est optimisé pour le référencement. Avant de vous lire, les internautes doivent vous trouver. Le rôle du référenceur ou du rédacteur web est d’optimiser tous les contenus de votre site pour les moteurs de recherche : les titres, les liens, tout y passe.

Que peut vous apporter un rédacteur web ?

Le rédacteur web peut vous apporter de bons contenus éditoriaux pour votre site, tout simplement ! C’est son métier. Le rôle du rédacteur web est de mettre en forme votre contenu et de l’optimiser pour le web. N’importe quel contenu éditorial ? Oui. Le rédacteur web écoute vos besoins, s’informe sur votre activité et vous conseille pour publier les meilleurs contenus sur votre site. Confiez la rédaction de vos contenus à un Rédacteur contenu madagascar pour gagner du temps et avoir l’assurance d’un contenu éditorial efficace et adapté à votre cible.

Classé dans : Internet - Mots clés : aucun

Comprendre internet pour être performant et vendre sur le web

Rédigé par josé - -

Comprendre internet pour être performant et vendre sur le web.
Pour vendre sur internet, il faut comprendre son fonctionnement.  savez-vous par exemple que lorsue vous recherchez à l'aide d'un mot clé quelque chose, c'est une machine qui va chercher dans sa base de données les sites web les plus pertinent par rapport à ce mot clé pour enfin décider sur quelle page il sera affiché.

faire une recherche a l'aide de mots clés
Avant le classement se faisait par ordre alphabetique et il fallait parfois parcourir plusieurs fiches avant de trouver ce que l'on cherchait.
Maintenant, c'est fini, en quelques secondes on voit apparaitre les sites qui proposent ce que nous recherchons, il ne reste plus qu'à clicquer et allait visiter le site.

Oui mais,...

Ceci est possible si vous confiez votre campagne de marketing à une agence de communication digitale.

Classé dans : Internet - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie