L'interphone vidéo IP : Vos cambrioleurs ne passeront plus inaperçus

Rédigé par Jose Daphinel - - Aucun commentaire

Depuis que vous avez lu le titre de cet article, un Français s’est fait cambrioler. Et au cours des prochaines années, un Français aura une chance sur dix de se faire cambrioler. Des faits plutôt inquiétants qui poussent les ménages dans les grandes villes et même dans les campagnes françaises, à prendre les mesures qui s’imposent. L’interphone audio vidéo IP fait aujourd’hui partie du dispositif proposé par les professionnels de la sécurité aux particuliers, pour renforcer la protection de leur demeure. Zoom sur une caméra qui va faire perdre le sourire aux intrus qui tenteraient de forcer votre porte.

Qu'est-ce qu'un portier vidéo IP ?

Un portier vidéo IP est un interphone équipé d'une caméra, et qui permet de contrôler l’accès de votre domicile. Il vous permet de vérifier l’identité de la personne qui sonne à votre porte avant de l’ouvrir.

Que vous soyez chez vous ou en déplacement, une simple connexion internet suffit pour communiquer avec vos visiteurs.

Grâce à un interphone vidéo wifi, chaque résident peut identifier et interagir avec les visiteurs qui sonnent à leur porte à partir de son smartphone connecté à internet.

Comment fonctionne un portier vidéo IP ?

Les interphones vidéo sont livrés avec des accessoires tels que des câbles micro USB, un kit d'installation et le manuel d'utilisation.

Le portier vidéo wifi est généralement muni de support mural. Equipé d'une caméra HD à grand angle pouvant aller jusqu'à 180°, le portier vidéo permet de couvrir une zone suffisamment large.

Il est également muni d’un détecteur de mouvement pour vérifier les allées et venues ainsi que d’un dispositif de vision nocturne. Il vous avertit si une personne rôde autour de votre résidence, et vous pourrez ainsi identifier discrètement et en toute sécurité un rodeur dans l'obscurité.

Une application vous notifie instantanément dès qu’une personne appuie sur la sonnette. Cette application vous permet également de voir vos visiteurs à partir de l’écran de votre smartphone.

Si votre demeure est déjà équipée d’un interphone classique, il est peut-être temps de changer d’interphone, de moderniser votre équipement de surveillance, pour renforcer la sécurité de votre lieu de résidence.

Les options supplémentaires offertes par un portier vidéo IP

Vous pouvez enregistrer l'historique des visiteurs, leurs photos, ainsi que les dates et les heures de leurs visites dans votre smartphone.

Certains modèles de portier vidéo IP sont munis d’une alarme et peuvent être reliés à une serrure connectée. Vous serez averti en moins de deux si une personne tente de forcer l’entrée de votre demeure.

Il est également possible de connecter l'interphone à un portail ou à une serrure électrique et, de commander à distance l’ouverture de votre portail ou de votre porte, en utilisant une application mobile.

Le portier peut aussi être relié à un système d'éclairage qui peut être activé à distance.

Les marques de portier video IP les plus connues sur le marché

Doorbird, Ring et Fenotek sont les 3 marques de portier vidéo IP connecté les plus réputées dans leur secteur.

Chaque marque a ses avantages spécifiques. Les interphones Doorbird résistent à la chaleur et à la neige. L'angle de vue de Ring est de 160° à l'horizontal et de 90° au vertical. Le portier vidéo Fenotek propose une double connexion afin de contrôler les visites à distance. Ce portier est muni d'un emplacement pour carte SIM (Utile pour se connecter à un réseau 3G ou 4G sans avoir besoin du wifi). Le portier connecté Fenotek permet à 8 utilisateurs de communiquer entre eux simultanément.

Classé dans : Tourisme - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot mjurw ? :