Changer sa serrure à paris

Rédigé par José - - 2 commentaires

Il peut y avoir de nombreuses situations qui pourraient amener une personne à changer ses serrures. Dans certains cas, le changement est inévitable, dans d’autres, il peut y avoir une alternative. Si vous hésitez entre changer ou garder votre serrure, nous allons vous éclaircir.

Perte ou vol des clés

L’une des situations où le changement de serrure est inéluctable est la perte de clés. Impossible de savoir si votre clé serait tombée entre les mains de gens malintentionnés. Le remplacement de votre serrure est d’autant plus urgent si vous avez perdu votre clé avec votre portefeuille ou votre sac, ou encore s’il y avait votre adresse sur votre porte-clés. Il est important de souligner qu’en cas de perte de clé, la meilleure façon de se protéger est d’abord d’alerter la police. Si vous êtes assurée, vous devez par la suite notifier votre situation à votre compagnie d’assurance. Une fois ces démarches effectuées, vous pouvez faire appel à un Serrurier paris 15 pour vous remplacer la serrure.

Changement de logement

Pour des raisons personnelles ou professionnelles, vous avez changé d’adresse ? Il se peut également que vous ayez envie de changer la serrure. Et ce, pour vous prémunir d’éventuelles effractions que pourraient perpétrer les anciens occupants malveillants. En effet, il est impossible de savoir si le locataire que vous avez succédé ne possède pas un double de clé. Dans ce genre de situation, les frais liés au remplacement de serrure ne sont pas à la charge du propriétaire. Ils le sont par contre, si un dysfonctionnement est à l’origine du changement. Si le remplacement de serrure est de votre propre initiative, vous êtes tenu de remettre l’ancienne serrure avant votre nouveau déménagement. Le changement de logement ne vous oblige pourtant pas à remplacer la serrure. Changer le cylindre peut aussi suffire.

Dysfonctionnement de la serrure

Après de bons et loyaux services, la serrure peut finir par s’user et se bloquer. Avant de songer au changement, vous pouvez cependant essayer d’abord de lubrifier le mécanisme. En effet, l’encrassement des goupilles peut être la cause du problème. Si vous avez de la chance, votre serrure peut encore se remettre en marche après lubrification du cylindre. Si vous constatez pourtant que réparer la serrure est impossible, et pourtant la garder est aussi dangereux. La plus sage décision à prendre serait de faire appel à un serrurier pour la remplacer. Toutefois, avant de contacter qui que ce soit, avisez d’abord votre propriétaire. Si le dysfonctionnement de la serrure est dû à une tentative de cambriolage, vous serez obligé d’avertir votre compagnie d’assurance.

Améliorer la sécurité de l’habitat

Le changement de serrure constitue également une excellente mesure de sécurité face aux cambriolages de plus en plus fréquents. Si vous avez une serrure qui date déjà de plusieurs années, pensez à la remplacer avec un modèle à plusieurs points d’ancrage pour optimiser votre sécurité et celle de votre famille. Les serrures multipoints sont plusieurs fois plus résistantes que les serrures traditionnelles. Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre serrurier.

Les critères de choix d'une robinetterie

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Quelle famille ne rêve pas de vivre dans une maison bien décorée et confortable ? Que ce soit dans la cuisine ou dans les salles de bain, l’un des éléments qui assurent le confort est la robinetterie.


De ce fait, le bon choix de ce dernier est l’un des critères indispensables afin de ne pas avoir à le changer quelques années après sa pose. De plus, étant donné qu’il existe de nombreux styles de robinets, ce dernier peut également servir de décor. De ce fait, quels sont alors les critères à prendre en compte pour que le robinet choisi soit parfait ?

Bien choisir sa robinetterie en fonction de son utilisation

Actuellement, de nombreux styles de robinetterie se présentent. Pour cela, il est donc nécessaire de bien choisir le type de robinet selon les usagers. Le mélangeur est l’un des robinets qui s’adaptent parfaitement dans la salle de bain. Étant un robinet classique avec deux commandes, vous pourriez facilement trouver la température adéquate, que ce soit une eau chaude, tiède ou froide. Ce type de robinet n’est donc pas approprié pour les enfants de peur qu’ils puissent se bruler en effectuant une erreur sur l’ouverture du robinet. Tout comme le mélangeur, le mitigeur est également idéal pour une famille qui n’a pas des enfants de bas âge. Le mitigeur permet de contrôler la température, c’est pourquoi ce fameux robinet devra également être hors de la portée des enfants afin d’éviter des brulures. Par contre, si vous avez des enfants, vous êtes conseillés à utiliser les thermostatiques. Ce dernier est une robinetterie programmable et moderne. De ce fait, il suffit de bien choisir la température désirée et de la conserver. Les thermostatiques sont également conseillées aux personnes âgées vu qu’elles ne risquent pas de se bruler. Voulez-vous un robinet pour les toilettes ainsi que les services publics ? Les robinets temporisés sont les meilleurs choix étant donné qu’ils vous permettent d’économiser d’eau en raison de la régularisation de l’écoulement d’eau grâce à son système de poussoir. De ce fait, multiples sont les types de robinetteries. En choisissant votre robinet, n’oubliez pas de contacter un expert. En termes de robinetterie, le professionnel est le plombier Paris 17. Faire appel à ces professionnels est l’une des garanties pour le bon choix du robinet.

Quelques critères de choix pour une robinetterie

Le choix d’une robinetterie n’est pas uniquement basé sur son utilisation. D’autres critères entrent également en jeu pour que votre robinet soit tendance et se marie parfaitement avec vos mobiliers. Tout d’abord, la fixation, cela peut être en monobloc avec un seul trou ou en batterie avec deux percements pour chaque tuyau. Vu que la robinetterie est l’un des éléments qui garantissent le style de votre intérieur, ses dimensions jouent alors un rôle important. De ce fait, choisissez bien la hauteur du bec de votre robinet pour que cela s’harmonise avec les autres objets de votre salle d’eau. Ensuite, une fois que vous envisagez d’acheter une nouvelle robinetterie, il faut que cette dernière soit durable. De ce fait, vous ne la changerez pas une ou deux années plus tard. Le poids d’un robinet est un critère qui justifie sa durabilité. Plus l’élément est lourd, plus il est durable. Enfin, son esthétisme. Que ce soit pour une robinetterie classique, ou design, optez pour la meilleure afin que votre salle de bain ou votre cuisine soit une pure merveille. La gamme de prix est également à songer lors d’un achat de robinet. Pour avoir une robinetterie durable, la meilleure option est de faire intervenir un plombier Paris 17. Faire appel à un professionnel nécessite un cout important, mais cela garantit également la meilleure qualité de votre robinetterie.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

obligations légales installations électriques

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Les travaux d’électricité sont régis par la loi, et ce dans le but d’assurer la sécurité des biens et des personnes. Une installation électrique défaillante pourra s’avérer très dangereuse puisqu’elle est en capacité de causer un incendie mortel. Ce type d’accident domestique cause la mort d’environ 160 personnes chaque année en France. Les électriciens professionnels sont tous formés à ces différentes normes afin de proposer un travail de qualité répondant parfaitement aux obligations légales.

L’attestation de conformité émise par le Consuel

Le Consuel est une association française qui se charge de définir si une installation électrique est conforme aux règlementations en vigueur. Pour pouvoir avoir à cette attestation, l’électricien se chargera de remplir un formulaire officiel puis l’enverra au Consuel. Ce dernier s’occupera de faire les vérifications nécessaires dans un délai de trois semaines. Si tout est aux normes, la personne envoyée par le Consuel se chargera de remettre l’attestation de conformité, cette dernière est à remettre au fournisseur d’énergie choisi. Dans le cas contraire, si l’installation n’est pas aux normes, l’électricien devra revenir et faire les ajustements nécessaires pour que l’attestation soit délivrée.

L’incontournable norme NF C 15-100

Cette norme s’applique à toutes les maisons neuves ou bien en rénovation. Elle régit les installations électriques à basse tension, c’est-à-dire allant jusqu’à 1000 V. Elle a été mise en place par l’Union Technique de l’Électricité et impose un schéma d’installation pour l’établissement concerné. La norme oblige notamment à installer des gaines électriques afin de regrouper toutes les arrivées de courant, qu’il s’agisse de courants forts ou faibles. La norme précise également le nombre de prises minimums pour chacune des pièces d’une maison. Par exemple, six prises minimums seront nécessaires dans une cuisine contre quatre dans une chambre. Toutes ses règles ont été mises en place afin d’assurer au mieux la sécurité des personnes.

Le diagnostic électrique

Vous vendez votre maison ? Cette dernière a plus de 15 ans ? Sachez que depuis le 1er janvier 2009, vous êtes dans l’obligation de faire réaliser un diagnostic électrique. Ce processus est à faire par le vendeur et non par l’acheteur. Pour qu’il soit valide, le diagnostic doit dater de moins de trois ans. Il faudra donc être particulièrement vigilant au délai lorsque vous vendez votre bien immobilier. Pour faire votre diagnostic électrique, vous devez faire appel à un professionnel agrée comme votre électricien Paris 2.

En fonction du type d’installation, d’autres normes peuvent s’appliquer. Pour les enseignes à basse tension et l’alimentation en basse tension des enseignes à haute tension, il faudra prendre en compte la norme NR C 15-150-1. Pour les installations électriques à basse tension et les installations dans les locaux à usage médical, il s’agira de la norme NF C-15-121. Ces deux normes ne sont que des exemples parmi une longue liste. Avant d’entreprendre des travaux électriques, renseignez-vous au préalable sur les différentes réglementations à prendre en compte.

Aménager sa maison après un déménagement.

Rédigé par Stéphanie - - 4 commentaires

Nouvelle maison rime bien avec nouvelle vie, mais ceci ne signifie pas que vous allez tout changer. Il faudra apporter dans votre nouvelle maison vos touches personnelles pour ne pas s’y perdre. Même si vous êtes motivé et enthousiaste, vous verrez qu’avec le temps vous ne le serez plus vraiment. Il faut surmonter ce moment désagréable et s’approprier des lieux en douceur.


Nous allons vous apporter dans cet article les étapes qui vous permettront d’aménager la maison après le déménagement.

Le nettoyage.

Même si la maison vous semble déjà propre, le nettoyage est impératif et vous devez commencer par ce point. Il n’est pas juste question d’hygiène, mais ceci est d'ordre psychologique également. Vous devez nettoyer de fond en comble la maison pour effacer les traces laissées par les anciens occupants. C’est aussi l’occasion de passer un coup de peinture si les murs ne vous plaisent pas. Après ceci, vous vous sentirez plus chez vous-même si vos affaires ne sont pas encore installées. Il est à souligner que le nettoyage n’est pas compris dans le devis déménagement et il serait plus judicieux de faire le nettoyage un jour avant le déménagement pour être mieux organisé le jour J du demenagement Paris.

La mise en place des affaires.

Pour ne pas vous perdre dans le déballage des cartons, il est conseillé d’aller pièce par pièce. Commencez par les pièces à vivre et terminez par les petites pièces. Le travail va sembler interminable, mais pour vous donner du courage, vous pouvez écouter de la musique et débutez par les cartons qui contiennent vos affaires principales. À ce stade, il n’est pas encore question de décorer, mais il faut tout simplement mettre en place vos affaires. Si vous avez fait appel à des professionnels, il se peut que la mise en place de vos affaires et le montage de votre balancelle de jardin,soit comprise dans le devis déménagement.

Les murs et les photos de famille.

Le travail se poursuit dans le premier pas de décoration et ceci n’est plus compris dans le devis déménagement donc vous serez seul. Pour que les murs ne soient pas aussi vides, vous pouvez y accrocher des photos de famille. Vous verrez que vous sentirez bien chez vous dans cette nouvelle maison. Si vous n‘avez pas autant de vos photos de famille, vous pouvez poursuivre la décoration avec des tableaux qui vous sont familiers. Ces éléments pourront toujours aller avec votre aménagement, quelle que soit la couleur de vos murs.

La décoration.

Certains de vos objets et accessoires de décoration peuvent ne plus aller dans votre nouvelle maison. Dans votre ancienne maison, les rideaux bleus dans le salon ont bien eu leur place, ils seront mal placés si les murs de votre nouveau salon sont en vert pomme. Pour l’aménagement et la décoration, n’hésitez surtout pas à changer ou à déplacer certains éléments. Pour donner une ambiance zen, vous pouvez par exemple placer un aquarium pas cher dans un coin et y placer des petits poissons réputés pour la détente. Pour ne pas vous y perdre aussi, diffusez des parfums qui vous sont familiers : vous vous sentirez plus chez vous. La décoration ne se fera pas en une seule journée et prenez tout votre temps.

Après un déménagement, alors qu'on est en plein aménagement, pourquoi ne pas opter pour un couscous à emporter aubagne ? Facile et rapide c'est la solution qui convient pour toute la famille.

Pour la réalisation des travaux d'extérieur comme la pose de clôture, abattage d'arbres, etc... la location mini grue peut vous faciliter la tâche.

 

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Choisir des fermetures éclair au mètre pour une belle décoration

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Même si le budget est plus restreint, vous pouvez toujours vivre dans une maison agréable et conviviale, en y apportant des touches personnelles. Des rubans, des mobiliers, etc., et pourquoi pas des fermetures éclairs pour cette fois-ci ? Mais c’est quoi au juste ? Comment l’utiliser en matière de décoration ?


Qu'est-ce qu’une fermeture éclair au mètre ?

C’est un élément essentiel pour fermer et ouvrir quelque chose (des habits, des sacs, etc.). Une fermeture éclair au mètre est composée de dents qui s’emboitent, qui peuvent être invisibles ou visibles, selon le choix.

Ces fermetures forment des outils d'ornement parfaits, pour embellir l’intérieur d’une maison. C’est d’ailleurs un produit indispensable dans l’ameublement. Son principal avantage est de pouvoir adapter les mesures à chaque besoin. Pourtant, il est préférable d’opter pour celles qui sont synthétiques. Elles sont plus solides, quelle que soit l’utilisation. Sinon, pour celles qui sont faites en métal, elles sont réservées aux tissus fins et fragiles.

Pour acheter rapidement ces types de fermeture, vous pouvez dénicher plusieurs modèles dans une mercerie. D’ailleurs, vous y trouverez d’autres articles pour compléter votre décoration. Si vous n’avez pas assez de temps pour vous déplacer, commandez en ligne. Vous y découvrirez de nombreuses boutiques virtuelles qui livrent à domicile. Vous pourier ainsi trouver ce que vous cherchez auprès d'un grossiste friperie. De même, le tarif proposé est de plus en plus accessible !

Astuces pour une décoration intérieure parfaite !

En matière d’ameublement, il est nécessaire d’utiliser une fermeture éclair au mètre, et ce, dans le but d’apporter une touche personnalisée à la chambre. Vous pouvez par exemple les coudre sur les coussins de chaque pièce pour sublimer le canapé, les chaises, etc. Le mieux serait d’assortir les couleurs avec le tissu.

En outre, le canapé peut aussi bénéficier d’une telle merveille, s’il est fabriqué en tissu et non en cuir. Ainsi, vous pourriez changer les housses à tout moment. En plus d’avoir un canapé plus esthétique, la fermeture le rend également plus pratique. Par ailleurs, elle est nécessaire pour donner de l’allure aux taies d’oreillers et aux housses. Actuellement, on ne peut plus se passer d’une fermeture dans les décorations.

Pour avoir une jolie déco, vous pouvez aussi personnaliser votre habitation, en y mettant votre esprit de créativité !

Et que faire pour décorer les objets ?

Quoi de plus agréable que de porter des vêtements et des sacs bien conçus. C’est pourquoi dans la vie, il est plus que nécessaire d’avoir un peu d’imagination pour se distinguer des autres. Placée au-dessous ou au-dessus des sacs pour dame en tissu, la fermeture éclair au mètre donne plus de grâce et de charme.

Pour les tenues vestimentaires, même si les velcros et les boutons ont pris le dessus, il n’y a rien de plus élégant que de porter des habits avec une fermeture. D’ailleurs, il existe différentes formes et couleurs qui s’adaptent à tous les besoins. De plus, ils sont plus résistants et durent plus longtemps.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie