Des choses insolites à faire en Vietnam pour les jeunes

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Vous êtes jeunes et vous recherchez des activités insolites à faire dans le but de vous amuser alors de votre visite en Vietnam ? Voici quatre choses insolites que vous pouvez faire. Laissez-vous aller !

Prends un verre de vin de serpent.

Nous ne sommes pas sûrs du genre de substance qu'un serpent mort infuse dans de l'alcool fort, mais un seul regard sur la bouteille suffit à décourager la plupart des gens. Soyez le fou dans votre groupe et rendez tous vos amis reculés d'horreur pendant que vous descendez plan après plan jusqu'à ce que vos crocs sortent. Juste une petite quantité de vin de serpent rendra tout le monde fou.

Parcourez le pays par des routes secondaires

Pour vraiment voir et vivre le Vietnam, Asia Soleil Travel vous suggère de sautez les bus, les avions et les trains et procurez-vous une moto. La liberté de rouler sur des routes de campagne poussiéreuses avec rien de plus qu'une vague idée de l'endroit où vous vous arrêterez pour la nuit est un sentiment que vous ne pouvez tout simplement pas obtenir avec un groupe de touristes. Ce n'est pas pour tout le monde, mais si vous avez le sens de l'aventure et si vous ne vous en faites pas quand les choses tournent mal de façon hilarante, alors éloignez-vous des sentiers battus et faites quelques explorations par vous-même.

Aller sur un Bui Vien bar crawl

Bui Vien est l'équivalent vietnamien de Khao San Road à Bangkok, à l'exception d'une route beaucoup plus semée et plus amusante. Vous pourrez vous pointer et planter vos fesses dans une minuscule chaise en plastique sur l'un des trottoirs surpeuplés, mais pour une nuit encore plus folle, rejoins un bar crawl. Vous rencontrerez des gens du monde entier et boirez dans des endroits que vous n'auriez jamais fréquentés normalement. Et c'est bien cela qui vous fera du plaisir. Renseignez-vous auprès des principales auberges de jeunesse de la région des randonneurs. La plupart d'entre eux font régulièrement des tournées dans les bars.

Course sur une piste de moto

Beaucoup de gens du coin font toutes leurs courses sur la voie publique, mais vous voudrez probablement éviter de le faire. Même si vous comprenez la folie de la circulation, vous mourrez en moins d'un clin d'œil si vous essayez de faire la coure à travers les foules épaisses. Et si vous ne vous tuez pas, les camions de transport sont plus que prêts à le faire pour vous. Apportez plutôt votre besoin de vitesse sur le circuit. Ouvert en 2016, le circuit Happyland est le premier circuit de course automobile professionnel du Vietnam. La piste n'est qu'à 35 kilomètres de Ho Chi Minh Ville, donc ce n’est pas loin de la grande ville. Faites-en une excursion Asia Soleil Travel d'une journée.

Classé dans : Tourisme - Mots clés : aucun

L'interphone vidéo IP : Vos cambrioleurs ne passeront plus inaperçus

Rédigé par Jose Daphinel - - Aucun commentaire

Depuis que vous avez lu le titre de cet article, un Français s’est fait cambrioler. Et au cours des prochaines années, un Français aura une chance sur dix de se faire cambrioler. Des faits plutôt inquiétants qui poussent les ménages dans les grandes villes et même dans les campagnes françaises, à prendre les mesures qui s’imposent. L’interphone audio vidéo IP fait aujourd’hui partie du dispositif proposé par les professionnels de la sécurité aux particuliers, pour renforcer la protection de leur demeure. Zoom sur une caméra qui va faire perdre le sourire aux intrus qui tenteraient de forcer votre porte.

Lire la suite de L'interphone vidéo IP : Vos cambrioleurs ne passeront plus inaperçus

Classé dans : Tourisme - Mots clés : aucun

Avantages d'une affiche publicitaire et conseils pour un bon design

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Au fil du temps, la publicité est devenue la ressource la plus rentable pour faire connaître un produit ou un service au public. Faire de la publicité à la télévision, à la radio, dans la presse, dans le mobilier urbain… les possibilités sont nombreuses, mais il en existe une qui peut être très efficace, c’est la conception des affiches publicitaires.

Pourquoi une affiche est elle efficace ?

Une affiche publicitaire est un canal très efficace pour cinq raisons fondamentales :

  • C'est un moyen moins coûteux que d'autres comme la télévision.
  • Ses grandes dimensions attirent l'attention des utilisateurs tant que son design est attractif.
  • C'est l'un des supports publicitaires les plus connus et les plus appréciés du public.
  • Elle peut avoir une grande portée en fonction de son emplacement, car les gens se déplacent et de nombreuses personnes peuvent passer l’affiche et la visualiser.
  • C'est un excellent moyen de publicité locale, car il permet de concentrer les actions dans des domaines spécifiques.

Mais pour qu'une affiche ait un impact, il ne suffit pas de la créer sans planification, mais trois clés sont nécessaires: une bonne conception, une bonne qualité d'impression et un emplacement correct.

Conseils pour un bon design

Pour réaliser le premier de ces éléments, le design, il existe une série de conseils qui peuvent vous aider :

  • Centrer l'affiche publicitaire sur les avantages du produit ou du service que nous publions est important, car les gens recherchent quelque chose qui facilite leur quotidien. Il est nécessaire de trouver cet avantage et de l'exploiter visuellement et de manière attrayante.
  • Pour ce faire, les couleurs associées à la marque seront utilisées, un moyen pour que le message reste gravé.
  • Un message court sera également montré, dans un langage simple et direct, facile à retenir et qui dominera sur d’autres éléments tels que les images.
  • Le logo de l'entreprise sera inclus afin que l'annonce soit associée à la marque.
  • Le design sera agréable, utilisant une combinaison de couleurs et de typographies cohérentes, ainsi que des images de bonne qualité.
  • L'affiche ne sera pas surchargée avec trop d'éléments qui confondront le lecteur.
  • Les coordonnées de la société seront incluses.

L'essor des nouvelles technologies favorise les codes QR sur les affiches afin que les utilisateurs puissent trouver plus d'informations. Les utiliser dans une affiche peut être synonyme de visites sur le site Web.

En ce qui concerne la question de l’impression, l’idéal est de connaître l’endroit où ils seront placés afin de choisir le format, car la taille a une grande influence sur le lieu. Ainsi, la taille A2 serait trop grande pour les vitrines d'une entreprise, alors qu'un A3 ou un A4 serait trop petit pour certains canaux tels que les marquises.

Classé dans : Tourisme - Mots clés : aucun

Imprimante multifonction : jet d'encre ou laser?

Rédigé par Stéphanie - - 1 commentaire

L’imprimante est un incontournable appareil qu’on utilise dans le domaine de la bureautique. Elle doit donc remplir son rôle d’impression, de numérisation et de photocopie. Comme on peut en trouver de différents modèles, il faut savoir les comparer. De plus, elle a beaucoup évoluée et propose une utilisation plus large.


 

Capacité et performance d’une imprimante laser

Une imprimante laser est capable de réaliser des impressions de masse à grande vitesse et s’adapte à une longue utilisation. Dans une entreprise, cet appareil est fiable en termes de production à grande échelle et continu surtout comme dans un bureau. Elle est appropriée aux exigences professionnelles tant sur la qualité des photos et textes. Une imprimante laser couleur multifonction possède une encre résistante à la lumière et au temps. Elle a une bonne durée de vie des toners.

Par ailleurs, elle utilise une méthode d’impression très particulière appelée la xérographie. Cette technique l’électricité statique permet d’imprégner l’encre sur les pages. Non seulement l’appareil est plus rapide que son prédécesseur mais surtout elle réalise des copies parfaites pour les images et les textes. Enfin, une imprimante laser s’adapte parfaitement aux sociétés qui veulent utiliser des produits de qualité.

Caractéristiques d’une imprimante à jet d’encre

L’imprimante à jet d’encre est un périphérique développé par des informaticiens  dans les années 1970. Elle utilise surtout l'encre liquide pour fonctionner. Elle autorise aussi  des rendus couleurs de qualité quasi photographique. Elle peut être comparable à un cliché argentique. L'impression se fait selon deux techniques à savoir le jet en continu dont des gouttes d'encre sont continuellement éjectées de la tête d'impression et écartées en partie vers le papier par des bobines magnétiques pour encres dites magnétiques. Et la deuxième technique c’est le jet à la demande, lors duquel ne sont créées et éjectées que les gouttes nécessaires à l'impression.

L’encre le plus utilisée dans ce type d’imprimante est une encre à base de colorant dissous dans un solvant. Celle-ci a pour avantage d’être facile à manipuler mais elle est quand même très sensible à l’érosion et à la corrosion par les gaz. Les cartouches sont moins onéreuses à l’achat que les toners.

 

Classé dans : Tourisme - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie